Bilan lecture du mois de Juin 2016

Hello !

Enfin un nouvel article. Oui, j’avoue que j’ai encore délaissé le blog pour Instagram… Honte à moi. Mais je vous publie quand même mon bilan du mois et mon avis sur le Bukowski que je viens de terminer. J’ai donc lu au total 7 livres dans des styles complètement différents.

13563432_911652072313831_375897042_n

  • Une année percheronne de Dominique-Marie Godfard chez Trois L Editions.

J’ai décidé d’acheter et de lire tous les livres (il n’y en a pas beaucoup) de ma maison d’éditions Percheronne. Parce que je suis comme ça, j’aide l’économie Percheronne ahah. Et du coup, je découvre de bons livres ! Celui-ci, je vous le conseille si vous souhaitez avoir un regard extérieur sur Le Perche. Une « accourue » est une personne d’extérieure à la région qui décide d’élire domicile dans Le Perche. Bref, c’est le journal d’une parisienne qui vient s’installer à Mortagne-Au-Perche et qui nous raconte ses petites péripéties. Vous pouvez retrouver le journal de l’auteur sur blog : La machine à écrire de Dominique. Et retrouver ce que j’avais dit après ma lecture sur Instagram.

  • Elle marchait sur un fil de Philippe Delerm chez Seuil éditions.

Disponible chez NUMILOG pour 6,99€

Vous pouvez retrouver mon avis sur Instagram. Mais je pense que je vais le laisser dans un train quand je vais partir dans le Nord parce qu’il ne m’a pas emballé plus que ça.

  • Maybe Not de Colleen Hoover chez Hugo Roman

Disponible chez NUMILOG pour 6,99€ / Extrait Offert chez NUMILOG

C’est le premier de l’auteur que j’ai lu et on m »a dit que je n’ai pas commencé par le meilleur. Mais perso, je l’ai bien aimé, voir mon post Instagram.

  • Les Ferrailleurs Tome 1 d’Edward Carey chez Le Livre de Poche

Tome 1 Disponible chez NUMILOG pour 15,99€ / Tome 2 Disponible chez NUMILOG pour 14,99€

La belle découverte du mois ! Je ne m’attendais pas à accrocher à l’univers du livre mais si. Achetez pour sa couverture, je suis allée jusqu’au bout pour son histoire. Voir mon avis sur Instagram.

  • Procès du grille-pain et autres objets qui nous tapent sur les nerfs de Charles Haquet et Bernard Lalanne chez Folio.

Disponible chez NUMILOG pour 9,99€

Un vent frais dans mes lectures du mois. J’ai bien rigolé ! Mon avis est sur Instagram.

  • Contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski chez Le Livre De Poche.

Mon premier Bukowski. Cet homme est un génie ! J’ai adoré le lire. Trash et poétique, drôle et triste, une certaine vision de la vie. Bref, je vais lire ses autres livres.

  • Le crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie chez Le Livre De Poche.

Disponible chez NUMILOG pour 5,49€ / Disponible chez NUMILOG AUDIOLIB pour 17,10€

Mon premier Agatha Christie que vous pouvez retrouver aussi sur Instagram. Un premier livre que j’ai terriblement aimé aha.

 

Et vous, qu’avez-vous lu ce mois-ci ?

