Test / Tag PKJ #2

Hello ! 

Comme tous les mois, PKJ nous lance des défis que j’aime relever ! Du coup, voici ma participation à ce tag que vous pouvez retrouver sur le site PKJ.

13499927_905496839596021_142570575_o

Voici le tag : 

On arrive bientôt à la moitié de l’année 2016. Alors pourquoi ne pas faire un petit bilan livresque des six premiers mois de l’année grâce à un tout nouveau test/tag ?

Voici 14 questions pour faire un retour sur vos lectures de 2016!

1) Avez-vous eu un coup de cœur ?

Oui, mon premier coup de coeur de l’année a été pour DIMILY et ensuite pour la bibliothèque des coeurs cabossés

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

J’en ai même lu plusieurs en fait : DIMILY, DIMINY et Audrey Retrouvée

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?

J’ai découvert Christophe Van Kerrebroeck qui a écrit Ehaz lors de la soirée de lancement de Le Cercle de Fred

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

Ouiiii, un Jean-Loulou : Grammaire Française et Impertinente

5) Avez-vous terminé une série ?

Non, j’en ai plusieurs de commencées mais aucune de terminée…

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

Oui, DIMILY, DIMINY, Audrey Retrouvée, Ehaz…

7) Avez-vous rencontré un auteur ?

J’en ai même rencontré plusieurs lors du salon du livre jeunesse de La Ferté-Bernard, tous les auteurs des romans de droite sur la photo en fait : David Moitet, Eric Savoisin, Franck Le Melletier, Yves Grevet et Carole Trébor. J’ai également rencontré Pierre Gief.

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

Le dernier tome de la série DIMILY !!!!

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?

Pas de roman, enfin si sûrement mais je n’arrive pas trop à voir lesquels, ils ont tous une part d’amour. Mais j’ai lu un recueil de récits : Récits mémorables à l’ombre des manoirs du Perche.

10) Avez-vous lu un roman d’un auteur français ?

Plusieurs mais j’ai choisi : Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu.

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

Les deux premiers tomes de Harry Potter.

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

Oscar et la dame rose d’Eric-Emmanuel Schmitt

13) Avez vu lu un roman historique ?

Non, pas encore.

14) Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ?

Attentat d’Amélie Nothomb qui m’a été conseillé par Powline il me semble !!

A toi de faire ce tag maintenant !

