Soirée chez Le Cercle de Fred !

Hello !!!

Je vous parle ENFIN de la soirée de lancement du cercle de Fred. Il était temps !

Logo

Alors en fait, j’ai reçu un mail de leur part me proposant de venir à leur soirée de lancement à Paris !! Habitant à même pas deux heures de TER, j’ai décidé de m’y rendre ! Et en plus je m’y suis fait deux copines Audrey ou Lunabookaddict sur Instagram que vous pouvez retrouver sur son blog LIBERTEA et Amandine ou UnLivreALaMain sur Instagram que vous pouvez également retrouver sur son blog du même nom. Du coup c’était super cool ! Voici une photo, juste avant d’aller au Macdo, bah oui, parce que la soirée avait beau être cool, ça manquait de gras, pas de saucisson rien…

13457633_901158363363202_1329461439_n.png

Le déroulement de la soirée : On nous a laissé le temps de faire connaissance le temps que tout le monde arrive, on a eu le droit à un petit « apéritif » mais il n’y avait que des trucs healthy, genre pas un bout de saucisson ou de gras… Moi les tomates, ça passe mais en bolo quoi. ahah. nous avons eu le droit à deux trois mots de la maison d’éditons puis ils ont laissé place aux trois auteurs qui nous ont parlé de leurs livres. Et ensuite nous avons découvert Les sages poètes de la rue.

Du coup, on s’est plutôt éclipsés lors du petit concert des sages poètes de la rue, déjà parce que nous on était venu pour les auteurs hein, et puis parce que ça faisait quand même pas mal de bruit. Moi qui était déjà exténuée par la vie parisienne alors que ça ne faisait même pas une demie-journée que j’étais là, j’en pouvais plus. Bref, on a pu échanger avec les auteurs, ce qui était vraiment sympa ! Mais on a aussi pu échanger avec l’équipe du cercle de Fred qui est aussi cool qu’on peut l’imaginer dans les startups !

13405731_901162346696137_1179152803_o

Les trois auteurs nous présentant leurs livres

13441608_901162200029485_334151534_o

Les trois livres, que vous pouvez retrouvez ici : Le Cercle De Fred

13441844_901162080029497_1705582489_o

Et du coup, j’ai craquée pour Ehaz et Le mystère d’Entelésia.

Le cercle de Fred, c’est quoi ? Tout simplement une maison d’édition basée sur le crowdfunding. C’est super simple, l’auteur propose son livre, et les lecteurs investissent ou non suivant si le projets leur plait ou pas. Je trouve que c’est une bonne alternative aux maisons d’éditions classiques ou à l’auto-édition. L’auteur trouve tout de suite son public ou ne le trouve pas, mais si il le trouve il est sur que le lecteur qui va investir va évidemment parler de lui à son entourage. Et puis, j’aime beaucoup le côté : le lecteur décide. Ca nous donne aussi une part de responsabilité on va dire dans cette histoire. Et on peut aussi se dire « C’est un peu grâce à moi ». Bref. Tout est mieux expliqué ici : Le Cercle De Fred.

Les projets à soutenir : Adam de C.S. Hluchenki parce que c’est une histoire d’amour pas comme les autres et qu’on aime tous les histoires d’amour ! Et il faut aussi soutenir : Du crépitement sous les néons de Rémy Lasource ! Pourquoi ? Parce que maintenant, je veux savoir ce qu’il va arriver à Dara et Yann ! 

Voilà, j’espère que cette présentation du Cercle de Fred vous a intéressé. N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux et à soutenir les projets qu’ils proposent !

Twitter : Le Cercle De FredFacebook : Le Cercle De FredInstagram : Le Cercle De Fred

