J’ai testé pour vous. Les boxes littéraires

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article sur les différentes boxes que j’ai testé sur le plan littéraire. J’en ai testé 3. Tout d’abord j’ai testé La Kube, puis Exploratology et la nouvelle box Le Ptit Colli !

J’ai voulu tester ces boxes, tout simplement parce que j’aime le concept. Il y a quelques années j’ai été abonnée à My Little Box, box que tout le monde connait aujourd’hui. Du coup, il fallait que je teste les boxes livres.

J’ai commencé par testé La Kube dont j’ai entendu parlé sur Twitter.

logo-la-box-kube-littéraire1

Ma première Kube & Ma seconde Kube

Le principe de La Kube : Avec la Kube vous pouvez choisir ce que vous allez recevoir. Vous remplissez votre bibliothèque virtuelle, histoire de ne pas recevoir un livre que vous avez déjà. Ensuite, vous donnez votre envie de lecture afin que le libraire Kube puisse choisir un livre en adéquation avec votre demande. Et hop le tour est joué ! Pour 15€ vous la recevez chez vous avec votre livre, et des goodies.

J’ai déjà commandé trois Kube, une avec un livre des éditions Masque Poche, un autre avec un grand format des éditions Macadam (dont je n’ai pas fait de photos…) et le dernier était un Pocket. Dans mes deux premières Kubes j’ai reçu un joli agenda PaperBlanks et dans la seconde un petit carnet Rhodia. J’ai adoré mon premier livre : Les Fragmentés. Je n’ai pas encore lu les deux autres mais je suis dubitative sur le troisième : L’éveil de Mademoiselle Prim… J’ai peur que ce ne soit pas trop mon style mais on verra bien.

Je la recommande ? Oui ! Sans hésiter !!! Et puis sur Twitter ils sont adorables. Ca compte non ?

Exploratology

Ma première Exploratology Box

Ensuite j’ai testé la box Exploratology. Dont j’ai entendu parler sur les réseaux sociaux également. Ca faisait un moment que je voulais la tester mais les thèmes ne me tentaient pas trop. Et puis le thème « De Cuba à Hong Kong en passant par Amsterdam m’a conquis ! J’ai donc testé la box Gros Lecteurs (tant qu’à faire).

Le principe : Alors pour celle-ci le thème est déjà choisi. Du coup à vous de voir si il vous tente ou non. Personnellement j’ai reçu celle-ci. J’ai lu le recueil de trois nouvelles qui ne m’a pas laissé une grande impression. Mais après je ne suis pas une grande adepte des recueils de nouvelles. Par contre, j’ai commencé Hérétiques de Leonardo Padura, un pavé mais qui a l’air vraiment pas mal !

Niveau Prix : vous avez l’abonnement romans qui contient un ou deux livres pour 15,90€ et l’abonnement Romans Gros Lecteur qui est au prix de 29,90€

Je la recommande ? Oui et non. Pourquoi ? Parce que j’ai été un peu déçue pour le prix de l’abonnement gros lecteur. Je pense que l’abonnement Romans est peut-être mieux niveau prix et contenu. Après le packaging est vraiment adorable du coup, ça fait plaisir de recevoir une si jolie box.

Et pour finir ! J’ai testé Le Ptit Colli, la nouvelle box.

Mon Ptit Colli

Cialw-7XIAAkPoA

Le principe : Pour 18,90€ si vous prenez un abonnement ou 19,90€ si vous voulez seulement tester la box une fois, vous recevez deux livres de poches et des petits goodies !! Pour se faire il vous suffit d’indiquer les cinq derniers livres que vous avez lu puis de remplir le petit questionnaire sur vos habitudes de lectures (Ca prend une petite minute)

Du coup j’ai reçu La Femme Au Carnet Rouge d’Antoine Laurain que j’avais déjà repéré en librairie en plus héhé. Et Silo de Hugh Howey que je ne connais pas du tout et qui est publié chez Babel, une édition que je n’ai jamais lu pour le moment mais ça m’a l’air sympa.

Je la recommande ? Alors je dis OUI ! Même si le choix des livres ne se fait pas spécialement pour vous par un libraire (comme la Kube), il se fait, si j’ai bien vu les photos par choix des livres qu’ils ont commandé. Pour même pas 20€ vous avez deux poches (pour ma part, le prix des livres avoisine les 17€, je vous laisse faire le calcul) et en plus des livres on a reçu un thumb thing bien utile pour tenir son livre ouvert, des petits bonbons et des cônes d’encens. Alors oui, je la recommande.

Pour conclure, je pense évidemment recommander La Kube (pour la quatrième fois) et Le Ptit Colli. Je vais peut-être donner une seconde chance à la box exploratology mais cette fois en testant l’abonnement Romans.

Et vous, vous les avez testé ? Qu’en avez-vous pensé ?

