L’élixir d’amour – Eric-Emmanuel Schmitt

Je reviens de ma semaine de vacances où j’ai peu lu, je l’avoue. Je suis allée chez les parents de mon amoureux, là où il y a une multitude de livres, j’en ai lu qquns et empruntés d’autres (que je voulais vraiment lire !!! Vous pourrez voir tout ça sur Instagram ). Nous avons ensuite passé la fin de semaine chez ma famille, et avec un nouveau petit frère de quelques mois, un autre de six ans, et la ferme de ma maman, j’ai pas trop eu le temps de me poser pour lire. 🙂

Bref, parlons de ce livre :

Quatrième de couverture : « L’amour relève-t-il d’un processus chimique ou d’un miracle spirituel ? Existe-t-il un moyen infaillible pour déclencher la passion, comme l’élixir qui jadis unit Tristan et Iseult ? Est-on, au contraire, totalement libre d’aimer ?
Anciens amants, Adam & Louise, vivent désormais à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, lui à Paris, elle à Montréal. Par lettres, tout en évoquant les blessures du passé et en s’avouant leurs nouvelles aventures, ils se lancent un défi : provoquer l’amour. Mais ce jeu ne cache-t-il pas un piège ?
Observateur pertinent des caprices du cœur, Eric-Emmanuel Schmitt explore le mystère des attirances et des sentiments. « 

Ma note sur SensCritique : 5/10
La moyenne sur SensCritique : 6/10

Mon avis : Alors, Eric-Emmanuel Schmitt, soit ça passe, soit ça passe pour moi. J’ai beaucoup aimé La part de l’autre mais pas du tout Le Sumo qui ne pouvait pas grossir ; celui-ci, c’est pareil. L’histoire est banale. Un couple, un homme qui voit d’autres femmes et ne le cache pas à sa compagne blablablabla. Elle part à Montréal pour son travail, lui, reste en France ; un correspondance s’ensuit. Lui, raconte son histoire avec une femme, elle, invente une histoire avec un homme pour le rendre jaloux. Bref, vous imaginez déjà la fin.
Cela dit, il se lit très très très très vite, il y a trois ligne par pages. M’enfin, lisez-le si vous aimez les histoires d’amour banales du XXIème Siècle. Cependant, n’allez peut-être pas jusqu’à l’acheter, empruntez-le.

Voilà voilà. 🙂

L_Elixir_d_amour

Demain, je reprend le travail pour un mois (youpi, un peu de sous !) Du coup, je vais sûrement, beaucoup moins lire. 🙂

